CHECKPOINT 303 sur Tunis ( حاجز ٣٠٣ )

On ne cessera jamais de vous obliger à être heureux…
Fans de spectacles, Fans de CHECKPOINT 303, fidèles à l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef et fidèles à l’Association Tunisienne des  Diplômés des Institus d’Arts Dramatiques, l’ACT du KEF est heureuse de vous informer qu’elle organise le mardi 24 avril 2012 un immense concert de musique à l’ISAD de Tunis (l’Institut d’Art Dramatique, el Omrane) à 19h30.
CHECKPOINT 303 ( حاجز ٣٠٣ ) cueille les sons qui rythment la vie au Proche-Orient et dans le monde arabe pour les mettre en musique et reconstruire un paysage sonore en quête de justice, de liberté et de paix. La musique électronique et engagée de Checkpoint 303 est aussi bien un témoignage contre l’injustice qui sévit dans les territoires palestiniens occupés qu’un hymne à l’espoir portée par les récentes révoltes des sociétés civiles arabes contre la dictature, la tyrannie et les injustices sociales et économiques. Le groupe fondé il y’a quelques années par le Tunisien SC MoCha (Electro/Samples/Oud) et le Palestinien SC Yosh (enregistrements de terrains) se nourrit des contributions de plusieurs artistes, tels que Miss K SuShi (Claviers), Rodovan (Bass/Guitare), Mehdi Douss (Guitare), Cheikh Julio (VJ), VH Diddy (VJ), etc. Les musiciens, DJs et VJs de Checkpoint 303 collaborent en mélangeant samples et boucles rythmiques avec des enregistrements de terrain, riffs de oud, piano, guitare, basse et des projections vidéo. Considéré comme un des pionniers de la scène de musique électro-expérimentale dans le monde arabe,Checkpoint 303 a connu sa première consécration à l’échelle internationale lorsque il a été repéré par le groupe britannique de trip-hop Massive Attack qui l’a invité à assurer à plusieurs reprises la première partie d’une série de concerts au Royaume-Uni et en France (2007-2010). Checkpoint 303 a fait des performances en Palestine, en Europe, en Australie, au Japon, au Canada et aux Etas-Unis.

L’événement du mardi 24 avril à 19h30 aura lieu à l’ISAD : L’Institut Supérieur d’Art Dramatique (ISAD) (Salle M. Abdelaziz Agrebi) 16 rue Mikhail Nouaïma 1005 El Omrane Tunis. C’est le premier d’une série de concerts qui amènera le groupe au Caire, à Alexandrie et à Beyrouth.

VIDEO interview CHECKPOINT 303 par Nawaat Production : cliquez ICI

LIENS CHECKPOINT 303 :

:: Facebook: http://www.facebook.com/CP303
:: Website: http://www.checkpoint303.com/
:: Myspace: http://www.myspace.com/checkpoint303
:: Twitter: http://www.twitter.com/checkpoint303
:: Soundcloud: http://soundcloud.com/checkpoint303

PRESSE :