1ère édition du FMA : Fel Kef dima LABESS !!!!!

Pour fêter la Journée de la Fête de la Musique, l’ACT du KEF a mis en place la première édition du Festival de Musique AlternativeFEL KEF DIMA LABESS !!!

Les 22, 23 et 24 juin 2012, l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef vous invite à la Kasbah du Kef pour danser, chanter, et papilloner… :

Le 22 JUIN :

20h-23h15 : Des chants qui racontent des histoires joués et chantés par le trio de Mohamed el 3arbi Guelmemi, Jalel el Warghi et Mondher Jbébli, sous le thème de L’ancienne chanson keffoise et engagée.

LE 23 JUIN :

20h30-21h30 : La Bande de KIF EL KEF en première partie pour vous charger d’ondes positives avec leurs jeunes et talentueux musiciens.

21h30-23h30 : LABESS et son nouvel album IDENTITE avec le charismatique auteur compositeur interprète d’origine Algérienne, Nedjim Bouizzoul.

Nedjim, qui chante tantôt en arabe tantôt en français, célèbre la tolérance et la liberté sur des mélodies riches et festives qui voyagent du flamenco espagnol à la rumba gitane, en passant par les musiques métissées de l’Afrique du Nord. Arrivé à Montréal à l’été 2003, le jeune guitariste chevronné est rapidement remarqué par d’autres musiciens professionnels de la scène musicale montréalaise. Ces multiples rencontres auront permis à l’artiste de mettre sur pied le quintette bigarré LABESS et de collaborer avec des musiciens reconnue tel Jean-Leloup, Marco Calliari et Thomàs Jensen.

C’est la deuxième fois que l’ACT du Kef invite LABESS afin de répondre à la demande de ses fans.

 

LE 24 JUIN :

19h-21h30 : Salsa, Latino et Reggae seront les spécialités de BRAHIM CHIDA, acteur de la scène Latino. Depuis la découverte de Buena Vista-Social Club, il a participé à de nombreux festivals Tunisiens et parmi eux il a eu le premier prix du Festival Méditerranéen de la Guitare 2004.

Ce festival a été crée par l’Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre du Kef en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie, l’Institut Arabe des Droits de l’Homme, La Délégation de la Culture du Kef et la Municipalité du Kef.

A ne pas rater venez nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :)))))))